Design et chlorophylle

Déferlante de chlorophylle chez les designers et les éditeurs de mobilier qui n’hésitent pas à sublimer cette couleur symbole d’espoir.

Bonjour soleil

méridienne

méridienne verte

Les études montrent qu’un environnement de verdure permet de réduire la fatigue. Il est donc l’heure d’user et d’abuser de cette couleur qui accompagne le changement de saison et l’allongement des jours. Dans la déco, il habille les fauteuils design, canapés design, tapis et coussins sur des textiles plutôt mats, qui absorbent la lumière et le calment un peu.

Camaïeu de saison

Cette année, les verts tendres, acidulés ou pastel l’emportent sur les verts bouteille, épinard ou anglais. Le turquoise, mélange de vert et de bleu, séduit toujours par sa fraîcheur et sa connotation exotique. Brillants, mats, transparents ou irisés, les verts reviennent aussi avec humour. Par imprimés gazon ou bambou par exemple, sur le papier peint ou les textiles.
Il ne reste plus qu’à se laisser tenter par un canapé design ou encore une méridienne dans les tons tendances que sont les verts tendres et acidulés ?