Sarah Lavoine

Designer et décoratrice, Sarah Lavoine

Designer et décoratrice, Sarah Lavoine crée son agence en 2002. Son nom figure déjà dans la liste des vedettes de l’architecture d’intérieur. Grande Voyageuse passionnée d’art elle réalise des chantiers dans le monde entier en mariant l’atout de l’élégance Française à des inspirations cosmopolites.

Par quoi faut-il commencer?

designerJe donne la priorité au confort et donc au choix et à l’emplacement des canapés.

Quels sont vos secrets?

En misant sur l’atout des tableaux, des photos, des oeuvres originales, on personnalise sa pièce. L’art tient une place primordiale dans l’atmosphère d’une maison. Pour les couleurs, je privilégie le blanc et le noir avec quelques touches de couleurs fortes. J’adore aussi les associations de turquoise et de prune, de bleu et de kaki, de noir et de jaune. J’utilise très peu le papier peint, bien qu’il existe des choses intéressantes. La peinture mate est belle mais fragile, un léger velours est donc parfait. Côté matières, du lin et des fibres naturelles exclusivement !Au sol, un parquet massif vemi mat est du plus bel effet. J’aime aussi les parquets peints, unis ou même rayés… Je réserve la moquette aux chambres.

La fausse note à éviter?

Le total look!

La clef de la réussite?

Il faut travailler l’éclairage, de jour comme de nuit. Et laisser entrer un maximum de lumière naturelle en la magnifiant. De nuit, multiplier les points de lumière indirects, tamiser, utiliser des bougies.

Une astuce?

Jouer avec la lumière dans le reflet des miroirs.