Vérandas panoramiques

Akena Vérandas, la vision panoramique

Avec sa gamme Opensun, le fabricant français a révolutionné le concept de la véranda, en lui permettant de s’ouvrir sur l’extérieur.
Non content de proposer une gamme étendue de vérandas en aluminium et mixtes bois/aluminium, le fabricant Akena Vérandas joue la carte de l’innovation avec son Opensun 180. Véritable extension de la maison, ce modèle est bien plus qu’une simple véranda classique puisqu’il offre une ouverture concrète et directe sur le jardin quand le soleil est au rendez-vous.

veranda La structure, composée de 2 parties mobiles en aluminium laqué intégrant les parois et le toit, vient en effet se glisser sur une partie fixe. L’assemblage est réalisé avec des profilés isolants à rupture de pont thermique et l’étanchéité est assurée grâce à la multiplication de systèmes de jointement invisibles. Les façades sont équipées de double vitrage bombé faiblement émissif qui renforce l’isolation thermique de l’architecture et améliore l’isolation phonique de la pièce.

Ainsi, quelle que soit la température extérieure, lorsqu’elle est fermée, cette extension reste un lieu de vie à l’ambiance paisible et chaleureuse qui conserve l’esprit et la personnalité de la maison. Et pour permettre au client de mieux visualiser son projet, Akena Vérandas réalise, sur la base de photos et plans fournis, une implantation de l’Opensun 180 sous forme de modélisation 3D. Une manière intelligente de se rendre compte du rendu et des perspectives d’une telle ossature sur la façade, agrémentés des choix d’options et de finitions.

Tonnelles et pergolas

Ces 2 types de construction, durable et solide pour la pergola, plus éphémère pour la tonnelle, fleurissent de plus en plus dans les jardins. Comment les choisir et les installer ?

Les nombreux modèles proposés peuvent prendre place sur la pelouse ou sur une terrasse.

Composées de matériaux variés tels que le bois, le métal ou encore l’aluminium, pergolas et tonnelles offrent de multiples choix. Tailles, formes, styles, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour tous les prix. Il ne reste qu’à définir laquelle de ces structures est la mieux adaptée à votre extérieur.

La tonnelle de jardin

Cette petite construction circulaire destinée à l’origine à faire grimper des plantes sur les parties fixées, peut, ou non, comporter un toit. Sa forme varie en fonction des modèles proposés : ronde, carrée, rectangulaire ou hexagonale. Elle s’adapte à votre jardin en s’adossant contre un mur ou bien en s’implantant en plein milieu d’une pelouse. Elle s’adapte également à l’usage que vous en attendez, convient parfaitement aux budgets modestes et aux petits espaces verts. En outre, elle s’installe facilement. Les modèles en PVC par exemple sont démontables et peu onéreux.

La pergola

L’appellation vient du nom d’une ville italienne de la province de Pesaro et Urbino. Conçue à origine en piliers bétonnés en briques ou en erre, elle fut ensuite en fer forgé. Aujourd’hui, file est souvent en bois. Constituée de 2 montants verticaux et d’une arche voûtée, cette construction de jardin se compose de colonnes sur lesquelles des poutres en bois sont fixées horizontalement. Ces dernières peuvent aussi servir de support pour des plantes grimpantes. La pergola est un élément décoratif pour le jardin et la terrasse, elle peut être munie également d’une charpente soutenue par des colonnes et des montants. Les modèles les plus répandus servent souvent de prolongation aux vérandas.

Vitabri : tonnelles Solarius

Griffe d’élégance et de raffinement, la nouvelle gamme de tonnelles pliantes Solarius s’habille des plus beaux tissus pour insuffler une personnalité chaleureuse, simple, sophistiquée ou romantique à chaque espace extérieur.
Au détour d’une allée, à la découverte d’un vieux puits, d’une statue ou d’un banc, la tonnelle ponctue les étapes dépliable en quelques secondes assure tout le confort attendu par ses utilisateurs tout en permettant de la déplacer au gré de leurs envies. Ces créations intègrent des technologies brevetées garantissant les innovations pratiques et esthétiques exclusives à chaque détenteur. Leurs murs amovibles, habillages et textiles variés permettent de choisir entre le confort de la pleine nature ou la sérénité d’un cocon douillet. Cette collection contemporaine permet de profiter de l’extérieur en toute sérénité, quels que soient les besoins de l’acquéreur, une multitude d’utilisations possible correspond : sur une terrasse, un balcon ou dans un jardin. Ces tonnelles pliantes permettent de couvrir des surfaces allant de 9 à 25 m2 en quelques secondes et sans aucun effort. Elles assurent de recevoir les convives sous un abri original, esthétique et chaleureux. Profiter de la verdure extérieure tout en conservant la luminosité de l’intérieur en cas de manque d’ensoleillement est un jeu d’enfant car une fois repliées et rangées, les tonnelles Solarius conservent les entrées de lumière dans la maison. Avec leur structure nomade, l’utilisation de ces abris de jardin change en un clin d’oeil. Leurs nombreux habillages, textiles et accessoires permettent de les personnaliser en fonction des goûts de chacun : solution contemporaine, tendance, classique ou encore sophistiquée, autant de choix pour correspondre, à coup sûr, au style existant de l’extérieur.